L’anglais est venu à moi alors que je venais d’avoir 10 ans. Je m’ennuyais parfois et je suis d’une nature curieuse. Un jour que je regardais la télévision, le TOP 50 de Marc Toesca, une chanson m’a littéralement scotchée. Ce jour là, je me suis lancée le défi de parler anglais comme un natif.
Vous vous demandez quelle était cette chanson ? C’était “Je te donne” de Michaël Jones et Jean Jacques Goldman. Et aujourd’hui, moi aussi je vais vous donner un peu de ce que je suis.
Comment j’ai relevé le Défi ?
Quand on commence à étudier une langue, il faut s’entourer de certains ingrédients. Et tous ceux qui généralement étaient indispensables me manquaient.
Mais je n’ai pas abandonné. Au contraire, cela m’a donné encore plus envie d’apprendre les secrets de la prononciation en anglais. Je ne parle pas de la grammaire ! C’était la langue à l’oral qui me séduisait. Alors j'ai tout simplement transposé les mêmes techniques d'apprentissage de ma langue maternelle à l'anglais et à toutes les langues que j'ai apprise.
Tout commence par des petits pas.
Si j’avais pris un livre de grammaire et essayé d’apprendre à parler la langue en le lisant, je n’aurais jamais aimé ni appris à le parler avec la bonne prononciation et le bon son. L’anglais pour moi est comme une musique. Et ce n’est pas un hasard si j’ai utilisé cet outil pour maitriser les sons. J’ai décortiqué les sons de l’anglais, un son à la fois. And the rest is history !
La création et la vocation première de l'Anglais4G Academy.
Je suis formatrice en anglais (mes clients sont entre autres Barilla, Vesuvius, Société Générale...) et également traductrice et interprète du NY Times Best seller "Le Test de la Passion" de Janet Bray Attwood et Chris Attwood que vous pouvez commander sur amazon.
A chaque fois que j'étais amenée à former quelqu'un en entreprise, la même plainte revenait régulièrement. "Je suis nul à l'oral, ma prononciation fait peur à entendre, je me sens ridicule". Toutes ces personnes avaient le même problème : un manque de confiance et de techniques à l'oral et un bon niveau à l'écrit. Alors j'ai totalement laissé l'écrit pour me consacrer à cette partie "négligée" de la pratique et de la maitrise de l'anglais. C'est ainsi que j'ai créé l'Anglais4G Academy pour aider les francophones à dépasser leurs complèxes à l'oral et à assurer dans n'importe quelle situation.
Je leur ai enseigné mes astuces et ma méthode pour passer d'un niveau faible ou moyen à parler avec aisance et confiance.
Voyez-vous, en plus de 25 ans de pratique, je connais toutes les barrières et tous les mythes autour de l’apprentissage de l’anglais. Et je vais vous faire une révélation : il n’y a aucune que vous ne puissiez surmonter.
Je vous explique les 5 habitudes des doués en anglais dans ce petit guide. Cliquez ci-dessous pour le demander.