![](https://anglais4g.learnybox.com/medias/anglais4g/Votre%20PrONONCIATIONPEUT%20VOUSEMMENER%20VERSDES%20CHEMINSDIFF%C3%89RENTS_.png)
Comment une bonne prononciation peut tout changer pour vous
Il y a certainement de nombreuses raisons pour lesquelles vous voulez améliorer votre accent et votre prononciation en anglais. Je vais en partager quelques unes avec vous aujourd'hui, qui viennent de mes élèves et des personnes que je rencontre. Très souvent, "quand ma prononciation est bonne...
1. On me comprend mieux.
C'est évident et c'est sans doute la raison numéro un pour laquelle on décide de s'améliorer à l'oral. Pour être mieux compris, il faut tout simplement mieux articuler et apprendre à prononcer des sons inconnus. Et c'est tellement vrai ! Les gens vous comprendront mieux. Et le plus souvent, vous n'aurez pas à répéter les mots encore et encore. Car qui aime s'entendre dire : "Vous pouvez répéter s'il vous plait ?"
2. Je comprends mieux mes interlocuteurs.
Etrange ? Et pourtant, c'est vrai. Lorsque vous commencez à apprendre les différents sons de l'anglais, notamment l'anglais américain, vous entendez les sons différemment. La plupart du temps, vous entendez des sons que vous n'aviez jamais entendu auparavant, et tout devient plus clair quand ils arrivent à vos oreilles. Vous savez, c'est un peu comme ces chansons qu'on entend encore et encore... on se surprend à les chanter ensuite, même si on ne comprend rien aux paroles. Cela dit, ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas le sens que vous ne pouvez pas les prononcer correctement, n'est-ce pas ?
3. On me prend plus au sérieux.
Qui n'a jamais été vexé ou ressenti ce sentiment désagréable quand on est repris ou ignoré ? Voire traité comme un inculte ou un analphabète ! Et pourtant, cela arrive bien souvent. Certains vont même jusqu'à me dire qu'ils se sentent nul ou que le regard lourd de préjugés des collègues ou des interlocuteurs les a complètement bloqués. Pas de panique, il n'y a rien de grave ni d'impossible à changer. Au fond, cela demande un peu d'entrainement pour que les gens commencent à écouter CE que vous dites et non COMMENT vous le dites. Et c'est là que vous commencez vraiment à vous amuser.
4. Ma confiance et notre estime personnelle grandissent.
Cela aussi, je l'ai vu encore et encore. Au départ, on ose à peine prononcer les mots. On se sent jugé quand au contraire, c'est nous qui nous jugeons constamment. Puis, au fil des semaines, l'assurance prend place au détriment de la timidité et là vous faites enfin partie du "club".smiley
Vous commandez un café sans hésiter, vous parlez avec vos interlocuteurs au téléphone avec le sourire. Bref, vous avez confiance en vous quand vous prenez la parole en anglais. Et je vous rassure, il n'y a aucune honte à ça.
5. Mes opportunités d'embauche et de carrière augmentent.
Croyez le ou pas, (et c'est une certitude), vous ajoutez des milliers d'euros à votre revenu annuel quand vous parlez couramment l'anglais, comme un véritable natif. Vous vous rendez compte ? Juste en améliorant votre communication. Après avoir transformé leur prononciation en anglais, certains de mes élèves ont pu enfin accéder au poste supérieur qu'ils convoitaient ou postuler à des entretiens d'embauche avec plus d'assurance.
Qui ne s'est jamais entendu dire : "Vous êtes excellent et j'apprécie votre travail, mais votre niveau d'anglais n'est pas suffisant pour accéder à des fonctions plus importantes". Vous savez ce qu'il vous reste à faire dans ce cas. Si vous êtes prêts à améliorer votre prononciation, vous pouvez le faire dès maintenant.
Le cours "Prononcez l'Anglais comme un Natif" va vite vous remettre sur les rails et vous montrer, étape par étape, comment prononcer correctement les mots et les phrases en anglais.
Commencez aujourd'hui et remarquez vos progrès en moins d'une semaine.
To your success !
Fanny