Pourquoi Vous Ne Comprenez Pas l'Anglais

  • 06 Décembre 2014
  • 2 commentaires

Lorqu'un élève veut se remettre à niveau en anglais, il me dit à chaque fois : "Je ne comprends pas ce que disent les anglophones, ils parlent trop vite !".

 

C'est vrai, mais vous parlez aussi rapidement dans votre langue natale. C'est tellement naturel que vous ne vous en rendez pas compte.

 

Pourtant, vous avez bien commencé quelque part, n'est-ce pas ?

  1. Vous avez commencé par écouter des syllabes dans votre langue natale, que vous avez répété encore et encore jusqu'à ne faire qu'un avec elles et les restituer naturellement.
  2. Puis vous avez ajouté des mots les uns aux autres jusqu'à faire de belles phrases, un peu bizarres voire rigolotes au départ. C'est comme ça que vous avez acquis la maitrise de votre langue natale.

 

Pourquoi en serait-il autrement en anglais ? C'est exactement le même mécanisme sauf que ce sont JUSTE de nouveaux sons, donc de nouveaux mots.

  • Essayez de pratiquer avec cette NOUVELLE APPROCHE pendant 21 jours et vous verrez que vous ne pratiquerez plus l'anglais de la même manière.

 

Oubliez la grammaire quand vous voulez parler en anglais ! Cela ne vous aidera pas et ça vous induira en erreur car l'écrit et l'oral n'ont rien à voir.
 

Souvenez-vous que vous avez d'abord appris à parler en français avant d'écrire. Et vous ne demandiez pas toutes les 5 minutes à votre entourage ou à votre instituteur si vous aviez bien placé le verbe avant le complément etc...

Etant donné que 90% d'entre vous ont été dégoûtés de l'anglais depuis leur apprentissage à l'école (normal, c'est le contraire de l'acquisition de la langue maternelle qui est enseigné), vous allez pouvoir changer cela.

 

Dites-moi ce qu'a donné votre pratique au bout de 7 jours, puis, 14 jours, puis au bout des 21 jours !

P.S : c'est un recette à consommer sans modération et qui va vous donner des résultats extraordinaires et vous ne direz plus que vous ne comprenez pas l'anglais.

 

Have a nice day,

Take care

Fanny